neoWitan accompagne, conseille et met en œuvre les solutions nécessaires en s’appuyant sur ses consultants IT bénéficiant également de l’expertise métier dans les secteurs suivants :

Banque Finance Assurances

Face à la pression des régulations économiques et financières, aux changements de comportement de leurs clients dans les nouvelles technologies et leurs exigences, et confrontées à de nouveaux concurrents (FinTech, InsurTech…), les Banques et Assurances transforment, réinventent en permanence leur organisation et souhaitent créer ou améliorer leurs offres de services, pour faire face à ces évolutions imposées.
L’accélération de leur transformation numérique est inévitable, car celle-ci implique de nouveaux enjeux comme : l’amélioration des processus, le changement organisationnel du métier des services financiers, la fiabilité et la sécurité de l’information et des données…

Illustration Finance
Illustration Secteur Industrie

Industries

A l’heure de l’industrie 4.0, la révolution technologique pour ces entreprises nécessite de nombreuses transformations non seulement dans leurs systèmes d’information, mais également dans leurs processus organisationnels.

Face à l’évolution d’une clientèle exigeante et tournée par les nouvelles technologies de communication, les entreprises industrielles doivent repenser, innover et sécuriser leurs outils de gestion, notamment leur PGI/ERP (Progiciel de Gestion Intégré / Enterprise Resource Planning) et leur GRC/CRM (Gestion de la Relation Client / Customer Relationship Management).

Ces nouveaux échanges numériques impliquent également pour les industriels, d’avoir une vision précise dans leur transformation afin d’optimiser toutes les opérations impliquant la planification, la production, la logistique, la main d’œuvre, tout en considérant les nombreux défis concernant les impacts sociaux et environnementaux.

Transport & Logistique

A l’heure de l’intelligence artificielle, le Web 4.0 (web incluant l’intelligence artificielle) bouleverse les activités du transport et de la logistique.

Ce bouleversement confronte le secteur, à transformer et à innover leurs prestations traditionnelles de service notamment :

  • l’e-Commerce,
  • la mutation de la chaîne logistique,
  • le coût réduit de transport de marchandises,
  • la livraison rapide et à proximité du consommateur,
  • le retour efficace et simple du produit,
  • la mobilité plus fluide, fiable et sécurisée du transport en commun des personnes,

font partie des enjeux indispensables et stratégiques du secteur.

Face à ces challenges majeurs, les entreprises du secteur comprennent l’importance d’intégrer ces évolutions au sein de leurs organisations.

Illustration du secteur Logistique
Illustration secteur santé

Santé & Public

La transformation numérique n’épargne aucun secteur d’activité.

Pour le secteur public, l’objectif principal est toujours de mieux informer et rapprocher les citoyens, les entreprises et les collectivités en mettant en place de nouveaux services innovants.

L’implémentation de nouvelles prestations telle que la mise en place de plateformes pour simplifier les démarches administratives, doivent répondre à des impératifs de disponibilité, de sécurité et de confidentialité.

Pour le secteur de la santé, l’intelligence artificielle accompagnant désormais les outils de gestion et du traitement des données des patients, doit alerter les différents acteurs par une surveillance permanente de leurs systèmes d’information. Cette vigilance quotidienne implique une analyse et une maitrise des solutions technologiques mises en place afin de répondre aux enjeux sur un plan juridique, déontologique, sociétal et éthique.

L’affectation des nouvelles technologies ou solutions innovantes, conduisent la plupart du temps à des modifications organisationnelles et à la formation permanente des employés publics et professionnels de la santé dans l’évolution du métier.

C’est de l’accompagnement au changement permanent.

Services & Technologies

Dans un monde toujours plus connecté, l’accélération des traitements de l’information afin de faciliter la gestion de la relation client, est un des enjeux majeurs dans le secteur des services et des technologies.

Une concurrence accrue comme ceux des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et émergence de nouveaux modèles économiques remettent en cause l’organisation notamment pour les professionnels de la télécommunication et de l’informatique. Ces secteurs doivent développer de nouveaux services à fortes valeurs ajoutées en capitalisant sur ses abonnés ou ses clientèles et en s’orientant vers une organisation plus agile.

Afin de conserver sa place dans un marché très compétitif et exigeant, cette évolution nécessite une remise en question du fonctionnement de l’organisation dans des perspectives culturelles, opérationnelles et collaboratives demandant une mutation des métiers des collaborateurs et pouvant être complétée par des formations technico-fonctionnelles.

Illustration du secteur Technologie